Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pendant ce temps, in the Windy City...
Derniers commentaires
Et pendant ce temps, in the Windy City...
11 novembre 2012

Je me lance!

         Cette semaine fut une grande semaine! Obama a remporté sa seconde élection et j'ai eu la chance de vivre cela en live! J'ai eu ma première "election party" à l'américaine! Alors voilà pour fêter ça je me décide enfin à partager ma nouvelle aventure aux USA!

Je n'avais jamais rêvé de vivre aux Etats-unis mais j'ai eu une opportunité qui ne se refusait pas, à Chicago. Jamais je n'aurais eu l'idée de visiter cette ville, c'était plutôt New-York qui, à la rigueur, me faisait rêver... Mais, après quelques 3 mois (déjà!!!) passés ici, je crois que je peux affirmer, qu'encore une fois j'ai eu du bol et Chicago est définitivement la meilleure des villes où vivre dans ce pays (oui bon certes l'hiver n'est pas encore là, je ferais ptêt moins la maline dans 2 mois... Oui, mais le froid ça conserve alors passé 30 ans ça ça compte aussi!).

Pourquoi Chicago serait-elle la meilleure?

1. D'abord, elle est juste magnifique (architecturalement parlant, et avec le lac, je crois que c'est difficile d'avoir une grande ville plus jolie)

2. Ensuite, les gens sont vraiment cool et very open minded (l'Illinois est un des états les plus démocrates des USA).

3. C'est la 3ème ville des USA MAIS pas besoin de voiture pour y vivre et en profiter. Le système de transport en commun est génial et dessert tout le centre voire certaines banlieues très facilement, et ils ont mis en place un truc magique the CTA bus tracker qui permet de suivre les bus et les trains à la minute près. J'adooore!!! (pas comme NY, too big and too crowded dans les transport en commun!).

4. Enfin, c'est une ville riche culturellement et il y a tout le temps des choses à faire! Coté musique (c'est la ville du blues, du Jazz et du slam!!!) et coté gastronomie c'est là encore une ville qui en impose (c'est la ville de la deep dish pizza!! oh yeah!)

Donc voilà, j'ai un an, voire deux, pour partager mes impressions et mes adresses préférées. Challenge accepté!

Françoise et Caro, je me permets ici de vous dire un petit merci pour vos récents mails , c'est aussi grace à vous que je me met un coup de pied au cul pour me relancer dans un blog, because at least je sais que j'aurais au moins deux lectrices fidèles! Et puis comme j'écris jamais à personne au moins là je peux donner des nouvelles plus facilement... (sorry sorry pour tous ceux à qui je n'ai m^me pas écris...)

Par contre étant donné mon emploi du temps ici je crains de ne pas être très régulière au niveau de la publication but, promis, je ferais de mon mieux!

Pour info, un truc marrant ici c'est que pendant la campagne électorale, les gens affichent devant chez eux le candidat qu'ils soutiennent. J'avoue que ça fait un dröle d'effet et donc voici une photo représentative de cela.

013

Petite devinette: Dans quel état cette photo a t'elle été prise? Et si je vous dis swing state... Trop facile!!!

Et donc pour commencer à partager un peu cette nouvelle vie, je vous propose un album d'actualité et typical: Halloween!!! Ici cette fête c'est juste la folie, depuis le mois d'Aoüt ils l'attendaient et quand octobre arrive ils se donnent beaucoup de mal pour décorer leurs jardins... Du coup ils m'ont tellement donné envie que moi j'ai décoré ma bibliothèque...

En guise de conclusion d'ouverture je dirais juste une chose Obama and Chicago rules!

Publicité
Commentaires
F
Bonjour Mickael,<br /> <br /> <br /> <br /> Désolée je ne trouve ton message qu'aujourd'hui. J'ai été un peu débordée ces temps ci.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour tes encouragements, tu me donnes envie de m'y remettre !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis tout à fait dispo pour t'aider et te donner des conseils dans la mesure de mes connaissances, tu peux me trouver sur Facebook avec comme nom Marion Fauvett, et on pourra échanger via messenger.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon donnes moi ton email via les messages prives de canalblog.<br /> <br /> <br /> <br /> À très bientôt j espère.<br /> <br /> Marion
M
(Je repose ici pour être sur que vous le voyez haha) <br /> <br /> Bonjour, vos photos sont magnifiques, et j'ai adoré le post sur la louisiane. J'ai eu la chance d'aller à Chicago et dans le Wisconsin au mois d'Octobre 2014. Malheureusement c'était un voyage scolaire (j'ai 17ans..) et du coup on avait pas la possibilité de faire ce qu'on voulait... J'aurai tellement aimé aller sur la jetée (je ne me rappelle plus le nom), et découvrir tout Chicago.. Sauf que je suis reparti de Chicago avec presque les larmes aux yeux : nous avons eu du mauvais temps toute la semaine, donc je n'ai que très peu de belles photos, et le pire de tout : nous sommes montés au sommet de la Willis Tower, mais le brouillard était là, et on ne voyais rien, j'était tellement dégouté de ne pas voir le panorama... <br /> <br /> Depuis je fait tout pour économiser et pouvoir me repayer un séjour aux USA, peut importe l'endroit, mais je veux a tout prix visiter ce magnifique pays.. Etant donné le prix du billet d'avion et de l'hébergement ça va être dur..<br /> <br /> Je sais que je suis long, mais j'aimerais bien prendre contact avec vous, pour échanger mes photos de mon voyage, et que l'on discute sur ce pays. Merci et je continue à suivre votre blog !
M
Ok mamannie a enfin trouver comment envoyer un commentaire<br /> <br /> <br /> <br /> Super super j'ai appris ^lein de choses sur thinksgiving pour les recettes de machmallows on vera ça un de ces 4 pour une fête avec les petits boutrs !!!
F
Coucou céline, bah voui je t'avais oublié mais bon j'ai un peu honte, j'arriverais jamais à la cheville de tes blogs ;) il faudrait déjà au moins que je publie régulièrement! A très vite donc...en principe!
C
Tu m'as oubliée, tu auras 3 lectrices fidèles :) Chinese bizzz.
Et pendant ce temps, in the Windy City...
Publicité
Newsletter
Publicité