09 avril 2014

Des nouvelles et du soleil !

 

image

Il est plus que temps de faire un petit update et de donner des nouvelles ! 

En l'occurence, je repars en vacances demain, vers une destination lointaine et je n'ai toujours pas partagé mes dernières aventures...

Je me répète, mais oui l'hiver fut vraiment rude à Chicago et il y a encore seulement deux semaines, on pouvait encore marcher sur le lac gelé...

image

Non ce ne sont pas des vagues que l'on voit mais de la glace...

image

image

Jusqu'à ces derniers jours, nous étions encore là dedans:

image

image

avec le moral qui va avec, vous imaginez bien !

Bref donc pour combattre la dépression provoquer par l'enfermement obligatoire pendant 6 mois pour cause de - 20 °, j'ai effectivement opte pour des voyages au soleil.

 

California Dreaming, on such a winter's day !

image

D'abord la Californie, deux petits allers-retours.

Le premier direction la Californie du Nord, un petit week-end de 3 jours pour des visites éclairs de San Francisco et Santa Cruz.

image

image

image

C'était chouette, ce coté de la Californie c'est un peu un retour chez les Hippies, quand on se promène dans les rues de Santa-Cruz, tous les gens que vous croisez sentent l'herbe à 5 mètres  ( véridique !!! C'est du vécu !!! ); J'y suis allée en janvier, et je me suis un peu pris la honte avec mes bottes et mes collants alors que tout le monde était là bas, ce week-end là en short et tongs (forcément vu qu'il faisait 25 ° C) !

image

image

En trois jours pas vraiment le temps d'en profiter mais la vue sur le Golden Gate Bridge est juste magnifique,

 

image

et la route San Francisco / Santa Cruz par la côte est également splendide. Difficile de ne pas penser à Rob, avec tous ces surfeurs et ces superbes vagues. Robin, Maverick c'est là !!!

image

image

image

image

image

image

image

image

A San Francisco nous avons quand même pris le temps de visiter l'immense Chinatown (un vrai Chinatown, pas comme celui de Chicago !)...

image

image

image

 

 

Et puis début mars, j'ai eu la chance d'avoir un stage professionnel accepté par mon école, et je suis donc allée à LA en stage 3 jours, tout frais payés !

image

image

imageĆ´etai trop cool, un superbe hotel, avec plein de collègues sympas qui viennent des 4 coins des USA, ambiance colonie de vacances, c'était bien et juste carrément trop court !!! Un super groupe de stagiaires, dont plusieurs belles rencontres avec qui je garderais contact...

Notre hotel était situé juste à coté de venice beach, on a donc pu aller balader de ce coté là les deux soirs que nous passions là bas.

Le premier soir coté plage,

image

image

 

image

Le second soir coté canaux:

image

image

image

L'ambiance ici n'a rien à voir avec le nord de l'état, Venice beach c'est très particulier, les medecine shop qui vendent du cannabis version médocs, les skateur, les surfeurs, les touristes et les zonards...

image

image

Mais de superbes peintures murales, et l'ambiance VACANCES !

 

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Aprés le stage, pour le week-end, c'était l'occasion où jamais d'aller revoir ma meilleur amie de maternelle, EVE, qui vit à Santa barbara. cela faisait au moins 15 ans que nous ne étions pas revu et voilà que le retrouve enceinte ! C'était super de la revoir, finalement en grandissant on se retrouve avec beaucoup de points communs, dont l'amour du vin, hélas cette fois nous n'avons pas pu partager ce plaisir. Il faudra que je retourne la voir très vite pour  rattrapper ça ! 

image

image

Santa Barbara aussi ça fait rêver et le trajet en train sur la SURFLINER comme ils appellent cette ligne c'était juste magique ! 

image

Le seul problème avec ces deux séjours en Californie c'est que maintenant bah j'ai beau aimé Chicago et ça reste the best city in the US, j'avoue que j'aimerais bien avoir un poste de ce coté là du pays, c'est quand même plus sympa de travailler dans un endroit où l'(on a juste l'impression d'être en vacances tout le temps, le soleil, la mer...tout ça quoi ! Me reste plus qu'à trouver un bahut où ils veulent de moi; Challenge, accepted !

 

Petit séjour dans les Caraibes

Pour les vacances de février, ma pote m'a invité chez ses parents, qui vivent à Saint martin. Forcément en plein hiver Chicagoan c'est une invitation qui ne peut se refuser. Donc pour notre petite semaine de vacances en février direction Les Antilles, la petite île de Saint Martin.

image

Saint-Martin coté Français : Le quartier dit de Grand case

image

image

L'aéroport de Saint Martin, très connu pour l'arrivée impressionnante des avions quasiment sur la plage ! Un truc impressionnant !!!

 

Des vacances pour de vrai avec un programme relativement cool pour une fois :

- Plage, plage et plage, agrémenté de rhum ou de bières (of course)

image

image

image

image

image

image

image

- Excursion à Saint barth et à l'Ilet Pinel

image

image

image

image

image

image

image

- Dégustation de Langoustes

image

Des couchers du soleil en veux-tu en voilà...

image

image

image

image

- Et pour finir des Nuits au poker Club du Princess Casino (moi je ne faisait que regarder, mais j'avais alcool à volonté et du coup ça y est je sais jouer!!! Next time je m'y mettrais pour de vrai...) 

Bref donc de vraies vacances tranquilou, sous le soleil ! On en avait bien besoin, Merci Pat pour l'invitation !

 

Demain back in asia!!!!

Posté par Fauvette06 à 16:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Des nouvelles et du soleil !

Nouveau commentaire