Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pendant ce temps, in the Windy City...
Derniers commentaires
Et pendant ce temps, in the Windy City...
3 juillet 2013

New Orleans ou La décadence, suite et fin !

Aprés la ballade en bateau dans le Bayou, direction Oak Alley Plantation:

P1110607

P1110653

Et oui la Lousiane c'est aussi le pays des plantations et de l'esclavage... 

Et qui dit Planattion dit...? Gone with the wind bien sur! Bon en l'occurence la plantation de Scarlett elle est en Georgie mais n'empéche difficile de ne pas y penser pendant la visite, surtout que les guides sont habillées à la mode de l'époque.

P1110632

 

Et donc pour ce qui est de Oak Alley, c'est une des plus grosses plantation du coin et une des mieux conservée, grace à son ancienne propriétaire qui a fondé la fondation Oak Alley afin de garantir sa conservation aprés sa mort. 

Le lieu est en effet assez magique, principalement à cette allée fantastique de chênes centenaires:

P1110633

image

P1110591

P1110606

La visite est passionnante et la propriété semble être encore hantée par les anciennes familles y ayant vécu...

P1110626

P1110625

P1110623

Aprés Oak Alley nous avons jeté un oeil sur les plantations alentours, Joseph Plantation and Laura's Plantation. Une toute autre ambiance...

P1110666

P1110669

P1110676

P1110681

P1110687

Pour clore en beauté notre petit séjour, nous nous sommes payé une croisière sur le Mississipi. Le repas était franchement dégueu (buffet à volonté de bouffe aléricaine très loin d'être raffinée) mais le coucher du soleil sur fond de Jazz était bien sympathique...

P1110697

P1110704

P1110707

image 

P1110712

Ensuite, bien sur La Nouvelle Orléans c'est aussi la capitale du Jazz et on croise en se baladant dans les rues de supers petits groupes!

Et enfin, Bansky, un truc à ne pas rater si on est branché Street Art.

bansky

Bansky est un des artistes anglais les plus connus et les plus mystérieux du mouvement Street Art. C'est un artiste fantôme qui n'a jamais vraiment révélé son identité et parcours les villes pour y peindre ses graffitis à la fois poétiques et contestateires. malheureusement nous ne sommes allé voir qu'une seule de ses oeuvres, un détour que mes amis ont bien voulu fair epour me faire plaisir. mais il reste d'autres peintures de lui dans la ville, celle qui ont été recouvertes de plexiglas afin d'être conservées. Toutes les autres fresques qu'il a peint en 2007, lorsqu'il s'est attaqué aux murs de la Nouvelles Orléans, ont quasiment toutes disparues. pour vous fair eune idées de ses fresques et donc en particulier de celles de la Nouvelle Orléans c'est ici: Bansky does New Orleans.

Bansky-2

Perso j'adore... 

bansky-3

Il est vraiment aprécié et soutenu dans les milieux alternatifs, il faut dire que ses oeuvres contestataires ne manquent pas non plus d'humour.

Un jour il est entré dans l'enclos des manchots du zoo de Londres et y a peint en lettres de 2 mètres de haut « We're Bored of Fish » (« On en a assez du poisson »).

Dans le même genre, il s'est également introduit dans l'enclos des éléphants du zoo de Bristol et a laissé le message « I want out. This place is too cold. Keeper smells. Boring, boring, boring. » (« Je veux sortir de là. Il fait trop froid ici. Le gardien sent mauvais. Je m’ennuie, je m’ennuie, je m’ennuie. ».

Ou encore plus drôle, en septembre 2006, Banksy « pirate » la sortie du disque de Paris Hilton, avec environ 500 disques achetés en magasin. Le disque est remixé par Danger Mouse, la pochette et les photos modifiées par Banksy, et les copies remises discrètement en rayon, avec code barres d'origine, dans différents magasins britanniques. Les titres de chansons modifiées étaient, par exemple, « Why am I famous ? » (« Pourquoi suis-je célèbre ? ») ou « What have I done ? » (« Qu'ai-je fait ? »). La pochette avec les photos de la star retouchées est estampillée de slogans comme : « 90 % of success is just showing up » (« 90 % du succès ce n'est que frimer »). Sur les sites internet de ventes aux enchères ces disques se négocient à environ 1 000 € pièce.

Ce sera tout pour la virée au pays des sorciers Vaudou mais comme promis les adresses:

Pour boire un café et déguster les fameux beignets:

Café du Monde800 Decatur Street 

Pour manger à coté d'un fantôme et déguster des crevettes Barbecue:

Muriel's Jackson Square - 801 Charles Street

Pour se taper un dessert monstrueux, genre Pecan bourbon pie à 11h du soir :

Père Antoine restaurant - 741 Royal Street

Pour écouter du Jazz le soir dans un des plus vieux clubs de la ville:

Fritzel's - 733 Bourbon Street

P1110765

Pour écouter du Jazz pendant la journée il suffit de se balader dans les rues du French Quarter, en particulier sur Royal street:

P1110767

P1110784

Pour faire du Shopping:

The french Market à faire avec un verre de sangria à la main of course! (on trouve tout des tee-shirt aux spicy sauces en passant par la viande de gator séchée mais tout est plus cher qu'ailleurs because concentration de touristes oblige ! Mais bon, si on veut pas s'embéter et tout acheter au même endroit ça peut être pas mal...) - 1008 N Peters St #3

OU

Royal Street

Pour acheter les fameuses pralines:

Southern candymakers - 334 Decatur Street

 

ET donc aprés un voyage à La Nouvelle Orléans il n'y a qu'une chose à faire pour s'en remettre : se mettre au régime et au sport !!! 

Publicité
Commentaires
Et pendant ce temps, in the Windy City...
Publicité
Newsletter
Publicité