Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pendant ce temps, in the Windy City...
Derniers commentaires
Et pendant ce temps, in the Windy City...
5 décembre 2012

Chicago: L'album photo

Bon, étant donné qu'en ce moment, je suis un peu malade, un peu flemmarde, un peu overbookée and so on... Today, je ne poste que l'album photo de Chicago City, histoire de terminer la visite guidée comme il se doit.

But, incessament sous peu, promis, j'essayerais de publier certaines visites des quartiers ethniques ainsi que mon histoire d'amour torride avec ma machine à cakepops. Ben oui, figurez-vous que les américains ne cuisinent pas quotidiennement (ou disons qu'ils sont peu à le faire) mais je n'ai jamais vu autant d'instruments géniaux pour cuisiner et nottamment pour faire de la fancy patisserie! Je vous les dis, ça fait juste rever et ça donne envie de s'arréter de travailler juste pour apprendre à faire des gateaux à étages de folie, des cakes pops et des cupcakes de la mort qui tue! ET puis parallèlement je suis aussi à la recherche de la recette des meilleurs cookies de la terre, et ma tentative du jour s'est avérée décevante...

Donc, bref, en attendant here is Chicago, ze visite en photos.

PS: Et, je tiens à préciser une chose, pour tous ceux qui pensent que le climat à Chicago est atroce, je vous informe que ce n'est pas le cas. Nous sommes déjà en décembre et je n'ai pas encore souffert du froid, mais alors pas du tout (et après avoir fais Digne, Grenoble et Pékin j'ai une idée de ce que ça peut être...). Non, Chicago c'est quasi pas de pluie, ciel bleu every single day, certes parfois un peu de vent pas forcément fun (mais bon le mistral c'est pas beaucoup mieux) et des températures variables en fonction des semaines. Ce week-end largement au dessus de 10°. Des fois on a avoisiné le zéro, vaguement en dessous, gentiment quoi.

Franchement j'ai rarement eu un début d'hiver aussi agréable (si, bien sur, on met Nice en dehors de la course... parce que la Côte d' Azur ça compte pas à ce niveau là!) Bref coté climat, pour l'instant, en plus du paysage, ce n'est que du bonheur!!! Bon je sais en fait ça n'a rien de normal ou de rassurant c'est le réchauffement global qui en est la cause mais le ciel bleu et le soleil ça, froid ou pas, c'est Chicagoan, et c'est déjà pas mal!

 

Publicité
Commentaires
F
Salut Sandra,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Et donc pour ton arrivée, je viens de t'envoyer un mail. Hésites pas a me contacter si t'as besoin! Et à très bientôt j'espère autour d'un verre dans cette superbe ville!!! Tu vas voir, tu vas adorer!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> À vite<br /> <br /> Marion
S
Bonjour Marion,<br /> <br /> Super blog sur Chicago! Je vais bientôt m'y rendre pour quelques mois et cherche un logement. Comment ça se passe là bas? Est-il facile de trouver un appartement/une maison à partager avec des américains?<br /> <br /> <br /> <br /> Je te remercie,<br /> <br /> A bientôt et bonne chance pour tes cookies!<br /> <br /> <br /> <br /> Sandra
F
Xie xie ni Martine!<br /> <br /> J'espère de otut coeur que tout va bien pour toi aussi...back in Paris!<br /> <br /> <br /> <br /> Promis je vais essayer d'être plus productive sur le blog, surtout que j'ai une nouvelle lectrice ;)<br /> <br /> <br /> <br /> bises et t'es la bienvenue à Chicago whenever you want!
M
Salut Marion,<br /> <br /> J'espère que ça va mieux ta santé à l'heure qu'il est !<br /> <br /> Très bien, très sympathique blog qui nous permet de voir un peu cette ville qui a l'air intéressante. Et les rapports avec les habitants ? Voisinage, rencontres occasionnelles dans la rue, boulot... J'aimerais bien que tu nous en parles. Tu as la chance de ne pas subir la censure, (on se souvient de Beijing) profites-en !<br /> <br /> En attendant, la 4ème lectrice te souhaite une Bonne 2013 in your new hometown, Chicago (comme dit la chanson) et, en mon langage natif 新年 快乐 !<br /> <br /> Mille bises,<br /> <br /> Martine
M
Salut m'a marionnette je viens de me régalée avec tes super imagés de Chicago j ai de plus plus envié de venir voir par moi même cette ville !!! Mais tu dis être foutrtaque un peu malade espère que ce n'est pas trop grave on essaie de se parler en vidéo très bientôt. Je pense très fort à toi continues surtout tes photos c est puper mamannie
Et pendant ce temps, in the Windy City...
Publicité
Newsletter
Publicité