Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pendant ce temps, in the Windy City...
Derniers commentaires
Et pendant ce temps, in the Windy City...
26 novembre 2012

Petite visite de Chicago, la suite...

Comme je reçois de très nombreuses lettres de fans (merci Mamaman! Et Françoise ;) ) je me dois d'alimenter régulièrement ce blog.

Et donc, aujourd'hui, la suite des incontournables pour touristes à Chicago.

Chicago c'est la Hancock tower, jusqu'à il n'y a pas si longtemps la plus haute tour de monde (les tours jumelles malaisiennes ont remporté la bataille, puis ont été devancé, je crois, par la tour de Dubai...), et pour bien faire les choses on trouve au 96ème étage The Signature Lounge, un bar avec une vue imprenable qui est bien entendu un must absolu, de jour comme de nuit! Vu sur tout Chicago et la lac et son Navy Pier.

Et perso c'est mon batiment préféré, parce que ce que j'adore c'est pouvoir l'admirer de partout quand je me balade, il n'y a rien qui me rend plus heureuse que rentrer à pieds du boulot dans ma ptite rue préféré et de l'apercevoir parfois, là bas au loin, qui me fait des clins d'oeil et me rappelle que Yes i am in Chicago! Elle a trop la classe cette tour, mieux que la Tour Eiffel je vous dis...

201

Cocktail et coucher du soleil, un soir at The signature L. Pourquoi s'embéter dans la vie hein???

212

 

Chicago c'est le Magnificient Mile, le coeur du Loop, des affaires et du shopping. On y trouve theTribune Tower, l'un des batiments mythiques qui domine la rivière et qui abrite le Chicago Tribune, le canard le plus lu de Chicago. Un batiment impressionnnant (désolée mes photos ne rendent pas hommage à ce batiment...), l'un de seuls gratte-ciel néo-gothique.

mag mile

852

855

Pendant les journées du Patrimoine (l'équivalent ici étant le week-end Open House) j'ai eu l'occasion  de visiter les bureaux de la Tribune Tower. Pour la petite histoire, le fondateur du Chicago Tribune était un grand paranoiaque, si bien que les portes ne sont pas toutes apparentes dans son bureau.

Si des ennemis venaient à y pénétrer ils seraient coincés! 

P1080611

P1080614

P1080597

P1080606

 

Chicago c'est son lac et son Navy Pier. C'est un peu la promenade des anglais verison Chicago, là où l'on vient balader ou se montrer le week-end. En couple ou en famille.

884

Une place to be pour le chicagoan lambda, les familles et les touristes!

navy

Over crowded et over priced mais c'est le seul endroit de la ville où l'on a le droit de boire un verre d'alcool sans être dans un bar! Alors rien que pour ça moi j'aime, c'est le seul endroit où on peut boire une bière les pieds presque dans l'eau avec vu sur le Loop...où l'on peut r^ver à sa future prochaine destination de voyage......................................................

888

889

 

Chicago c'est bien sur le Jazz, au coin d'une rue...

jazz2

Chicago c'est l'une des meilleures pizzas du monde, THE deep dish pizza.

Moi qui suis accro finie à la pizz, je ne pensais pas être emballée mai ssi, c'est juste trop bon, c'est péché mais c'est putain de bon!!!!

Une pizza à l'envers avec le fromage en dessous et la tomate au dessus, ils sont fous ces Chicagoans!!!

Je pense avoir trouvé LA best deep dish mais comme je n'en ai testé que 4 pour l'instant j'attend avant de rendre mon verdict... ici, en photo, la pizzeria soit disant originale, the first and only one (ils sont environ 30 à affirmer ça ici!!!) celle du Giordano's. 45 minutes d'attente minimum....

Une deep dish ça se mérite Madame! 

306

pizza

 De la pâte, une tonne de mozza et de la sauce tomate (plus des cochonneries genre saucisses si on a la foi).

Un délice typiquement Chicagoan, tout en légéreté!

deep dish

 

Chicago c'est des musées dont un musée d'Art moderne et contemporain en plein coeur du Loop qui vaut tout à fait celui de NY, avec des expos temporaires parfois intéressantes.

Cet été, le thème était les grattes-ciels (skysrapers!) et toute une salle nous présentait les unes de sjournaux mondiaux le 11 septembre, passionnant!!! J'aurais voulu viviter cet expo avec de sélèves pendant la semaine de la presse, tellement c'était parlant!

018

Une expo par ailleurs pleine de surprises:

038

L'expo sur les gratte ciels, des oeuvres ma foi très inspirées... Perso j'aime assez  ;)

 Domination masculine quand tu nous tiens! Y a t'il un rapport entre le besoin de toujours aller plus haut et la taille du pénis de l'architecte...?

penis

Bon voilà ça c'était Chicago en résumé parmi les nombreuses choses à faire mais en fait j'ai pas fait énormément de musées (honte à moi!) et j'ai pas encore exploré tous les quartiers que je veux faire, mais dans les prochains billets j'essayerais de faire ensuite quartier par quartier, au fur et à mesure de mes escapades.

Bon voilà et en fait si j'ai commencé par une visite c'est parce que j'essaye de vous motiver à venir me visiter!!!

J'ai aussi un très joli appart avec un canapé dans le salon... Avis aux amateurs ;)

 

 

Publicité
Commentaires
F
La dish pizza, un bonheur...
Et pendant ce temps, in the Windy City...
Publicité
Newsletter
Publicité